Astuces,  Beauté

“4 Façons de prendre soin de soi”

Quand on arrive à un certain age le soin de soi s’impose et cela parait facile ou non selon qu’on a des informations suffisantes sur le sujet .Nous allons voir quelques petites astuces pour prendre soin de soi

1 Se laver régulièrement

Et oui il y en a à qui cela paraîtrait drôle mais c’est une des base .Quand on se lave, généralement on se sent mieux et ça motive. Pour la peau chacun choisit son gel  douche ou son savon en connaissance de cause .

Pour les parties intimes les études préconisent le gel ou savons à pH neutre pour conserver la faune et la flore des parties génitales.

2 l’habillement 

Il y a un dicton qui stipule que  l’habit ne fait pas le moine mais qu’on reconnaît le moine par son habit. Le décor est alors planté il faut bien s’habiller. L’habillement est crucial nous vous proposons 5 façons de trouver l’inspiration pour ces tenues .A l’école, au bureau, à la maison, dans la boutique, au centre commercial  peu importe l’endroit, ne vous négligez pas.

Habillez-vous de manière classe, posée, chic, tout ce que vous voulez et assurez-vous d’être à l’aise avec le style pour lequel vous avez opté .Quand on est coincé dans un look les personnes environnantes vont le sentir. Que votre style ne soit pas pour vous un fardeau .Choisissez les vêtements en fonction de votre taille, de votre  morphologie, de votre colorimétrie.

A son habillement on peut rajouter des  accessoires pour donner à son look un plus. Vous avez une large gamme  d’accessoires :les   sacs ,  les colliers , les talons , les baskets , les bagues , les chapeaux , les montres , les  ceintures  ,les foulards ,les boucles d’oreilles etc.Vous avez 6 Façons de trouver son style

la coiffure

De bons vêtements avec une tête qui est mal coiffée ou qui dégage des odeurs désagréables,

ça laisse à désirer .Au premier abord il faut prendre sur soi de nettoyer sa chevelure ou du moins ses tresses pour qu’elles soient agréables .Passer au salon on le shampoing quand cela est nécessaire.

Toujours sur la coiffure, il y a  différente coiffure pour différent types de visages .Déterminer votre type de visage pour mieux vous tresser ou coiffer .Qu’on ne vous trouve pas moche juste à cause de votre coiffure qui n’est pas destinée ou adapté à votre visage.

.

  4Les odeurs

Les femmes africaines sont souvent taxées de mal odorantes juste parce que la plupart d’entre nous ignorent certaines choses .Les cheveux non lavés ,les aisselles non entretenues ,les habits sales ,les soutient gorges  sales ,les dents non brossés ,la sueur Il y a plusieurs causes aux odeurs .

Comment gérer cela ? Quelques nouvelles  petites habitudes à prendre comme s’épiler au moins les aisselles de temps en temps, s’assurer que les soutifs sont propres cela évite également la prolifération des microbes. Se brosser les dents et par moment prendre des petits bonbons mentholés pour l’haleine pour ce qui est d’odeur lié aux infections consulter un médecin ne soyez pas vos propre gynécologue.

Quelle autres astuces avez vous pour prendre soin de vous ?

 

Hits: 17

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *