LifeStyle

Six types de personnes toxiques pour votre vie

Le soleil se lève et se couche .Nous qui avons la grâce de nous réveiller, nous poursuivons nos rêves, nos passions, nos vies. Pour réaliser nos rêves ,nous avons besoin de certains outils. Le courage, la motivation ,les moyens financiers .Des conseils ,des expériences ,des personnes .Nous avons l’habitude d’écouter dire que le positif attire le positif et aussi que l’on ne peut vivre en autarcie .La plupart de ceux qui ont réussi avaient de la motivation mais également une psychologie de vie particulière .Ne soyez pas affolez mais ceux qui nous entourent peuvent nous faire évoluer comme ils peuvent nous faire échouer .Dans cet article on verra ensemble six types de personnes qui contaminent négativement nos vies .

1 Les juges

Les juges ce sont des personnes qui ont cette forte capacité de donner et parfois de vous imposer leurs points de vue .Rien ni personne n’échappe à leur jugement .chacun en a déjà croisé dans sa vie .Surtout dans nos cursus scolaire quand tu es un peu différent (e) il y aura un juge qui te le fairas remarquer .Quand t’es pas comme lui ,t’es moins intéressant (e).Le problème avec les juges c’est qu’ils vous rappellent constamment que vous faites ceci comme ça ,vous êtes comme ceci et ça, vous fais tout le temps réfléchir sur vous, vous mettre en comparaison , en dépression pour ceux ou celles qui n’ont pas eu de soutient solide

le juge vous efface

.Tout ce que vous faites il ou elle donneras son avis mais jamais de compliment ! Ils vont injecter des avis  amers en vous tout le temps ! Vous pouvez aussi très bien devenir comme eux si cela s’avère être des êtres de qui vous ne pouvez-vous séparer ou ceux avec qui vous avez eu à  passer un long moment ensemble comme les parents, les sœurs, les tantes.C’est ainsi qu’on peut trouver des juges qui ne finissent jamais sur cette terre.

 2 Les paresseux

La paresse est un vilain défaut .Ce sont généralement des personnes avec de grandes potentialités .Oui cela peut choquer mais le paresseux sont sous couverture de brillantes personnes .Ils remettent à plus tard ce qu’ils peuvent faire immédiatement ou carrément ne programment pas leurs actions .Il y en a même qui programment mais n’arrivent pas à respecter  le plan d’action .Rappeler vous la petite histoire de la fourmi et la cigale.

le parasseux

Le problème avec ce type de personne est que quand vous êtes à bas âge, vous pouvez très bien les copier et quand on vient chez les adultes ce sont des gens qui ne vous apportent rien de bon ,ils sont tout le temps affalé dans le canapé à faire le tour des chaines télé, dorment plus de huit heures la journée , ne veulent pas souffrir avant d’obtenir un résultat ,ils abandonnent très facilement les choses qu’ils entreprennent. Ce type de personnes également donne le troisième type de personnes qui vous nuisent,

Les jaloux

Le jaloux est un apprenti sorcier. Le jaloux est celui ou celle-là qui  n’est pas content(e) de votre succès .Que cela soit dans vos finances, dans vos relations, au boulot , même dans votre spiritualité il ou elle n’est pas ravi (e) pour vous .Ce sont les personnes qui ne voient que ce que vos dures labeurs ont données et les pointent du doigts. Ils pensent que vous les avez abandonnés ou dépassés ce qui est sûr ils vous en veulent .Ils vont rependre des rumeurs négatives sur vous des médisances sur vous ce qui peut vous nuire quand vous avez des projets ou encore quand vous êtes une personne qui ce souci de ce les autres pensent de lui. Ils ne supportent pas ton succès .

le jaloux est mauvais pour votre réputation

Faites attention à eux car vous  trouvez cela théorique mais ils sont de véritables frein à votre motivation , votre vie , votre développement .Imaginez que vous débuter un projet si votre entourage est  rempli de canards jaloux ils vont vous mettre les bâtons dans les roues .C’est ainsi qu’une femme peut empêcher son mari d’évoluer dans son boulot ou un homme qui va tout faire pour empêcher une femme d’évoluer de s’épanouir à cause de la jalousie !! connaissez-vous de jaloux ?

Les victimes

On a de plus en plus de victimes dans nos proches. Ils ont des excuses à tout. Ce sont ces genres de personnes qui pensent que les responsables de sa situation ce sont les autres. Les victimes sont très peu responsables de leurs vies. Quand ce n’est pas sa famille qui lui veut du mal c’est le gouvernement, ce sont ces amis ces connaissances mais jamais lui-même. Sa situation économique est due aux autres, sa vie relationnelle a été bousillée par les autres.

Le victime te fait cupabiliser

Les victimes sont nuisibles de ce fait qu’ils vont vous laisser comme exemple à suivre la passivitél’irresponsabilité, la paresse .Et oui quand on joue aux victimes on passe son temps à ne rien faire juste espérer que ça aille mieux les bras croisés .Il faut bouger son cul si on veut voir les choses bouger.

5 les négatifs /pessimistes 

si avez eu déjà à vivre avec un négatif vous saurez que le monde est rempli de mauvaises choses, d’injustice, de catastrophes qui n’en finissent jamais, et même que vous pouvez mourir d’un seul coup ils sont généralement rationnels, de véritable machines à démontrer qu’une chose va mal tourner. Tout ira mal selon eux.Avec eux il y a toujours un mais, un j’ai peur de ci de faire ça parce que ci parce que cela. Ils ont un schéma très dramatique des choses .

Le négatif refuse de voir positif

Ils infectent votre vie dans ce sens qu’ils vont vous décourager dans toutes vos initiatives si par mégarde vous êtes quelqu’un de timide ils vont plus vous affecter que vous ne le pensez. Au moment où vous avez besoin qu’on vous encourage, qu’on vous motive ou qu’on booste votre psychologie, ils vont vous enfoncer au plus profond du découragement, de la démotivation .Ce sont de dangereux voleurs de motivation des aspirateurs de courage .La vie n’est pas tout le temps rose mais on y trouve des roses de temps en temps

6 les  arrogants

Les arrogants sont des types de personnes qui prennent ce vilain plaisir à rabaisser les autres et se moquer d’eux quand ils échouent à ne pas confondre avec celui qui est confiant par exemple. Le confiant a plutôt tendance à partager ces valeurs vous inciter à vous améliorer a vous cultiver  .Les arrogants pensent que  personne ne fait mieux qu’eux et ils sont joyeux quand vous n’arrivez pas à faire quelque chose. Ce sont des gens en manque d’amour généralement .Oui si vous êtes arrogant ou vous en connaissez faites-lui des câlins s’il vous le permet parce qu’il en a besoin grave .Sa façon d’exister ou de se motiver c’est de vous rabaisser, vous arracher le sourire , réduire votre estime ,votre confiance en vous l’envoyer faire un tour ,vous faire douter de vous-même pour ensuite revenir vous marteler de plus bel .Le jour où vous devenez plus confiant il est sans emploi .

Ici le plus important c’est de faire le tour pour voir si nous avons  de ces personnes dans notre entourage et si nous même on en fait parti .Eh bah oui il se peut qu’on en fasse parti ! Êtes-vous un arrogant, un négatif, un juge ? Quoi que cela soit il est possible de vous améliorer et faire le tri dans votre entourage. Si vous ne pouvez-vous débarrasser d’eux réduisez la fréquence ou le nombre d’heure à passer avec ses types de personnes.

Hits: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *