LifeStyle

“6 raisons de dire non à la paresse”

Nous avons certaines mauvaises habitudes dont nous voulons nous débarrasser .On retrouve généralement  la paresse, l’auto sabotage, la comparaison par rapport aux autres .la paresse est le comportement de quelqu’un qui répugne à l’effort, au travail ; gout pour l’oisiveté .Dans cet article nous allons parler de six de ses méfaits

La lassitude

Quand on est sous le joug de la paresse tout semble peser sur  nous. Même le simple fait de se lever du lit semble un calvaire .vous devenez moins dynamique .Ce que vous mettez cinq minutes à faire, vous traînez désormais sur cette tâche.

La paresse ne vous amènera rien de bon

Quand vous trouvez des excuses pour tout c’est fascinant mais à la fin on se retrouve dans le même fauteuil avec la télécommande et aucune  réalisation. Les devoirs n’ont pas été traités, le ménage n’a pas été fait, les dossiers n’ont pas été analysés, le projet est inachevé vous êtes au même endroit vous stagnez en quelque sorte. Pendant que les même opportunités vous sont offertes chaque jour pour réaliser des rêves, atteindre des but, vous les laisser vous filer entre les doigts!

Le sot qui sent sa sottise n’est déjà plus si sot, mais le paresseux peut connaître sa paresse, en gémir, et le rester.

3 Mauvaise planification

L’élément le plus visible chez un paresseux est son manque de planification ponctuelle. Quand on n’arrive pas à faire les choses à temps, qu’on trouve des excuses pour la réalisation, il est clair que sur le long terme on perde le sens de la planification .Quand devriez-vous faire ceci ?comment le faire ? Pourquoi le faire de cette manière ci ? Il y a-t-il d’autres moyens plus efficaces à utiliser pour achever cette tache ? Si vous êtes employé, on vous faira des remarques sur votre gestion du temps , si vous êtes fournisseur vous aurez l’habitude de ne pas respecter les délais prévus .

 4 La paresse vous prend votre temps

Si on pouvait convertir, le nombre d’heures que vous passez à dormir ou à fuir les taches ou à vous amuser à regarder les feuilletons à l’eau de rose, en dollar, je pense que vous comprendrez mieux le problème .Si vous vous reconnaissez un paresseux (e) chronique sachez que vous avez du pain sur la planche .C’est un combat journalier que je mène contre ce mauvais voleur de rêve et de temps .

5 La paresse vous prend votre motivation

Imaginez ceci quand vous avez un projet, sur le coup on est motivé. Mais si vous êtes un paresseux (e), vous allez vous rendre compte qu’il y a des recherches à faire, des actions à mener des démarches administratives  à faire etc.Vous allez vous dire de toutes les façons ça ne mènera à rien, je ne suis pas sûr que cela marche, vous allez traîner les pas et finalement vous n’êtes plus motivé pour cette activité ou ce but que vous vouliez atteindre.

6 La  paresse vous rend incompétent

C’est ce qu’il y a de plus logique à cette équation .Une mauvaise planification qui croise la lassitude les deux cheminant vont rendre visite à la démotivation ensemble ils vont vous rendre incompétent de ce fait que vous ne fournissez qu’une infime partie de votre plein potentiel.

Voila quelques petites idées pour vous donner un coup de pousse.Bougez ,travaillez plus!!

Hits: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *