LifeStyle,  Nouveauté

Pourquoi Gardez le bilan positif de sa journée ?

Pour commencer cet article  j’aimerais  vous  poser une question Quel bilan faites-vous ? Est-il positif ou négatif la plupart du temps ?

La majorité de nous sont plus apte à faire un bilan négatif que ce soit de leur année ,de leur vie relationnelle, de leurs études , de leur vie d’entrepreneur ,de leur vie spirituelle .Peu importe le domaine c’est dangereux de plus se focaliser sur les échecs que sur les victoires même si elles sont petites .

Nous voulons réussir et nous avons des critères de réussite dans nos pays nos villes. Chacun définit la réussite selon la place qu’il occupe dans l’arène de la vie .Nous passons tout notre temps à applaudir ou féliciter les gens que quand ils font des choses grandioses. On oublie que les grandes réalisations ne sont que la succession de petites réalisations. Rome n’a pas été construit en un seul jour et tous ceux qui ont leur main, leur imagination dans cette réalisation sont fiers même s’il y en a qui ne sont plus de ce monde.

Quand vous débuter une journée il faut qu’à la fin vous cessez de vous repasser la scène d’un détail mal fait .Faite plutôt le contraire pour votre motivation. Au lieu de vous morfondre sur ce que vous avez raté de la journée, encourager vous par l’image des choses que vous avez bien fait .Vous vous êtes réveillés plutôt ce matin et vous avez fait par exemple une activité sportive, une séance de yoga, une séance de méditation, une prière, soyez motivé par cela.

Le constat est que nous sommes plus vite tourné vers nos défaites que nous ne nous rendons pas compte de nos victoires surtout quand elles sont minimes. Si vous êtes entrepreneur vous avez atteint un but , bah soyez fier de cela,vous avez d’autres situations que vous pouvez célébrer.

Article suggéré:être reconnaissant pour ce qu’on a

Combien ; d’heures de la journée mettez-vous au service de l’auto sabotage ? De jours de votre vie utilisez-vous de façon abusive à vous apitoyer sur votre sort ? D’année avez-vous servi la négativité ?

le poison de votre vie”

Le principe est simple à la fin d’une journée célébrez vos petites victoires .Vous et moi ne sommes éternels sur la terre .Autant se focaliser sur les bonnes choses qu’on a  pu accomplir que de brûler nos neurones .Eh oui quand on stress ou qu’on est anxieux(e) on brûle certaines neurones qu’on  peut  utiliser pour avancer ,réaliser de nouveaux projets !

un grand nombre de petites victoires vaut mieux qu’un grand échec

N’attendez pas le jour où vous aurez votre château en Espagne pour vous féliciter ni votre plage privée pour  célébrer .Commencez  dès aujourd’hui à célébrer vos petites victoires .

Hits: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *