Actualité,  LifeStyle,  Nouveauté,  Santé

“Le healthy de 6 façons”

Vous l’aurez remarquez sur les réseaux sociaux un peu partout on parle de lifestyle du fait d’être plus healthy et tout ce qui va avec .
le healthy c’est en gros le sain, salubre .le concept c’est de prendre de bonnes habitudes et de manger sain en bref .
Je trouve cela bien surtout le concept de healthy et je me suis dis pourquoi pas donner mon avis sur le sujet ou du moins vous donner en 6 points comment je conçois le healthy?

 1 la gestion du temps 

Je compare deux journées une dans laquelle je me suis vite reveillée ne serait ce qu’à 6h30 et l’autre dans laquelle je me suis levée à 9h30 il y avait une grande différence .Quand je  suis matinale je suis motivée du fais que j’ai de l’énergie suis en forme comme un petit poisson dans l’eau.
Mais quand je me réveille tard 🙁 alors là je suis lasse on dirait que j’ai déjà passée toute la journée en revue ,je veux rien faire juste me recouchée et qu’on m’apporte à manger au lit .Le point de départ du healthy pour moi c’est de gérer mon temps ,me réveiller vite ,avoir la dose d’énergie le matin .

2) Avoir une bonne alimentation

Ici on mange pour manger juste pour se remplir le ventre .C’est un constat amère .Depuis quelques temps je fais plus attention à ce que je mange .
Je mange les fruits plus souvent ,je m’hydrade également .De temps en temps je peux craquer pour des plats gras mais très vite je me retouve .
Attention pas pour maigrir non non plus pour aider mon organisme de mon coté à bien remplir ces rôles et à me fournir d’énergie. Aussi avoir une bonne santé et par la même occasion avoir une jolie peau 🙂 je veux faire d’une pierre deux coups.
Avoir une bonne alimentation aura des impacts sur votre moral d’une façon ou d’une autre alors autant en prendre soin .

 

3) Avoir de bonnes fréquentations

Oui le healthy va plus loin que le fait de bien manger et gerer son temps .Pour moi c’est trés important d’avoir une bonne fréquentation .
Quand une carotte est pourrie on la jette mais quand un entourage est pourri ,rempli de négativité si on ne gère pas bien cela on est contaminé également et qui sait nos projets également en sont contaminés .Quand vous faites attention à votre alimentation , pensez également à faire de même pour votre entourage vous vous sentirez mieux après .

Privilégiez plus ceux qui vous soutiennent et vous tirent vers le haut que ceux qui vous
rabaissent et salissent votre réputation par exemple .J’aime rigoler et avoir de bonnes ondes du coup j’écris à ceux qui sont drôles dans ma liste de contact je cause avec eux , on se voit on partage de bonnes vibes et c’est très bien pour le moral .
Un esprit sain dans un corp sain comme on aime si bien le dire .Le healthy pour moi c’est tout ça en fait . Le fait de combiner le moral au corps .

4) Faire du sport

Comment parler du healthy sans mentionner le fait de pratiquer une activité sportive. C’est important de faire du sport .Je le prends comme une façon de libérer mon corps des toxines , de me défouler , de garder ma ligne , de faire travailler mes muscles parce les muscles qui ne travaillent
pas s’atrofient et meurent d’après mon cours de biologie en 3ème 🙂 oui oui je m’en souviens .

 

5) Prendre de l’air frais

S’aérer est crucial pour moi ça me permet de me calmer et de décompresser .Des fois j’ai beau bien manger ,eu de bonnes personnes à mes cotés si je me promène pas je risque de devenir lasse ,déprimée ,malade et pas productive .je me sens bien après une promenade .Même si ce n’est que pour
dix minutes .

6) Se cultiver

Se cultiver nous rend plus créatif .Pour ma part ça me rend bavarde en ce sens que je veux partager avec les autres ce que j’ai appris .Ca derange
des fois mais ça fais du bien d’actualisez sa base d’informations .Que cela soit soit dans un domaine favoris ou qui vous touche directement ou
non c’est toujours interessant de s’informer .

voila les grands points autour des quels je definis le healthy

 Que faites vous pour être healthy girl ou healthy  boy ??

Hits: 175

4 Comments

  • blacktiger

    Super cool comme travail . le bien-être est devenu un luxe qu’ont n’a oublier ces dernier temps . merci pour le rappel

  • GUENOU k.Tsoekem Yves

    Merci pour l’article ,très interressant .
    De nos Jours en Afrique ,nous n’avons pas de notion sur la relation entre notre coefficient intellectuel et l’alimentation du coup on se donne pas la peine d’en prendre soin.
    Je profite de l’occaion a vous dire Mes félicitations.

    • Magnolia

      C’est un constat amère .On mange mauvais mais on espère de l’organisme des miracles.Pas étonnant que notre immunité soit si fragile .Merçi à vous aussi .Mangez vos fruits et légumes:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *