Beauté,  Revue Produits

Test : J’ai testé le savon “Verte et Fraîche” de Kari Kari

Pour ce premier article test dans les rubriques beauté et produits, je ne vous emmène pas loin du tout puisque la marque dont je veux parler aujourd’hui est une marque togolaise, et oui, le Togo a des marques de cosmétiques si vous ne le saviez pas. Parmi elles la S.A. AIM qui produits les savons Kari Kari qui sont des savons artisanaux aux huiles végétales. Cette marque à sous-elle une dizaine de savon surgras composés d’huiles végétales et de produits naturelles ayant chacun une action précise sur le visage. Il faut donc choisir le savon en fonction de sa peau, et ayant une peau grasse à tendance acnéique, j’ai opté pour le savon surgras “Verte et Fraîche” qui est à l’aloe vera et à l’argile verte.

Pourquoi un Savon Surgras ?

Avoir une peau grasse et utilisé un savon dit « surgras » peut sembler contradictoire. Mais en fait non. Un savon surgras, c’est tout simplement un savon résultant de la saponification à froid et sans « savon » (par savon ici l’on désigne le Sodium Laureth Sulfate, un acide que l’on retrouve dans presque tout les savons et shampoing, sensé nettoyé la peau ou les cheveux mais qui au contraire l’agresse -je reviendrai sur cette notion dans un prochain article-). C’est un type savon très populaire actuellement dans les pays occidentaux depuis que les vertus décapantes et agressives des savons chimiques ont été révélés. Un savon surgras est donc un must pour toutes les peaux, particulièrement les peau sèches, sensibles ou à tendances acnéiques comme moi. Parfait pour compléter sa routine !

A lire aussi : Les bases d’une bonne routine de soin du visage

Pourquoi prendre celui à l’aloe Vera et à l’agile verte ?

L’aloe Vera est réputé pour ses bienfaits pour la peau, particulièrement son effet apaisant, et l’argile verte permet d’éliminer le surplus de gras de la peau.

Quel est mon avis sur le produit ?

Alors tout d’abord j’apprécie les efforts de la marque à rendre le produit disponible, j’ai pu en acheter très facilement, même si le service client (si c’en était un) n’est pas très satisfaisant. Le prix lui aussi est abordable, les savons sont entre 700 et 1700 (celui que j’ai acheté est à 1500 F CFA) pour une taille normale. Mais je conseille d’utiliser le savon que pour le visage (qui a besoin d’énormément de soin). Si vous l’utiliser pour tout le corps, le savon ne durera pas.

Au niveau des ingrédients, j’était agréablement surprise de ne voir aucun des produits nocifs en cosmétiques mais courant dans presque tout les savons -je détaillerai dans un prochain article-  mais j’ai eu un peu peur en voyant que le produit contenait de l’huile de Coco. Non pas que j’ai un problème avec l’huile de coco, je l’adore je l’utilisais même pour me démaquiller ; mais j’ai appris récemment que cette une huile comédogène (qui provoque des comédons sur peau grasse) et j’ai lu différents témoignages qui l’on confirmés du coup, j’ai décidé de l’éviter pendant quelques temps, histoire de voir comment réagirai ma peau. Mais le savon est là donc il faut l’utiliser !

Au niveau de l’aspect, l’emballage est attirant, l’odeur du savon est très bonne (merci l’HE de citronnelle et orange douce et mandarine). La forme du savon ne ressemble pas au savon de la marque dove et ci, et se rapproche plus de nos savons africains, ce n’est pas un problème en soit tout de même.

Quant à mon impression sur le produit, avec une peau ayant des problèmes de boutons depuis quelques mois sans explication (je sais quand même pourquoi maintenant), je dois dire que ce savon a eu des effets positifs sur mon visage. Allié au masque à l’argile verte que je fais depuis maintenant deux semaines (surdose d’argile, je sais) mon visage se sent mieux. Les boutons ont diminué et ma peau respire ! Je suis donc satisfaite, mais compte essayer un autre de leur savon qui je pense pourrait être encore plus efficace sur ma peau.

En gros, je donne une note pour le produit (composition, emballage, effet sur la peau) de 8/10 mais pour ce qui est du service clients et de la disponibilité, je ne suis pas du tout satisfaite donc ce sera 3/10. Une moyenne donc de 5,5/10.

Resté connectez aux nouvelles d’Habides en vous inscrivant à la newsletter et en activant les notifications pour être au courant de la sortie de nos prochains articles et tests produits.

Pour retrouver les produits de la marque Kari-Kari vous pouvez voir les points de vente en visitant leur site officiel : kari-kari.co. Ils sont disponibles dans plusieurs quartiers de Lomé.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez la marque ou si vous êtes prêt à l’essayer. Je répondrai aussi à toutes vos questions concernant ce produit ^^

Hits: 257

2 Comments

  • Kelly

    Bonjour Habides! Cool! Je connais la marque ça fait déjà plusieurs mois je les achète dans leurs boutiques à Espace ViVa. Là-bas l’accueil est bien. D’ailleurs c’est un cadre à découvrir si vous ne connaissez pas encore. Je me permets de vous suggérer d’informer la promotrice Aimée de ce problème commercial que vous aviez rencontré car c’est une soeur togolaise très ouverte et bosseuse. Je pense qu’elle trouvera une idée pour rencontrer le gerant de la boutique où vous aviez payé votre savon. Akpé ! Excellent job! Greetings from Abuja!

    • Queen

      Thank you Kelly for your comment ^^.
      Le service clientèle insatisfaisante dont je parle ne concerne pas les points de vente. Ils ont fait l’effort de rendre leurs savons disponibles un peu partout donc j’ai pu facilement m’en procurer.
      Mais j’ai écris par message au service commerciale je crois, et ils prennent vraiment leurs temps pour répondre.
      J’écrivais à une dame, leur community manager je pense, après 3 jours je n’ai eu aucune réponse. J’ai ensuite écrit au numéro qu’il y avait sur leur site web le 21 Février, là la réponse a été rapide. Ils m’ont dit d’attendre qu’ils me recontactent. Jusqu’à ce jour ils ne l’ont pas fait et ne répondent plus à mes messages bien qu’ils les reçoivent.
      Vous comprenez pourquoi je dis que niveau service clientèle il doivent sérieusement revoir ça.
      Je serai tout de même enchanté de contacter Mme Aimée par rapport à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *