LifeStyle, Nouveauté

“les détails vous tuent passez à l’action”

Je réfléchissais à ma vie ,à ces choses qu’on a pris l’habitude de faire mais qui nous ralentissent sans qu’on s’en rende compte .Je pense notamment à cette peur qu’on a de se lancer librement .Je dis librement parce qu’on a souvent peur ou pour la plupart du temps il faut que quelqu’un nous encourage avant qu’on se lance .Quoi qu’il en soit ,on hésite pour la plupart .Je condamne cette éducation qui nous apprend à analyser encore et encore sans trop agir.

un système qui valorise plus l’analyse que l’action

En ce qui concerne le système francophone on veut tout bien faire .Cette manie de tout décortiquer nous retarde. Quand on prend les parents ,les entrepreneurs tous sont victimes de cette éducation .Avant la fin de l’année 2017 j’avais au moins cinq projets qui fusaient dans ma tête y compris ce blog .Je me souviens de la façon dont je passais mes journées à trouver des manières de bien faire ceci ou cela .L’idée de rater un de ces projet me tétanisais .

Avec ma coéquipière on cherchait comment faire ci ou ça ? Pourquoi ci ou ça ? Petit à petit je trouvais des failles à mes projets ,des excuses .Je me perdais dans les détails encore et encore .Et je n’osais pas pour les projets personnels ni ceux avec ma coéquipière .Rassurez-vous ce n’est pas le fait de planifier les actions qui me pose problème non mais cette façon qu’on a les francophones de ne rien faire de peur  de la rater qui me pose un problème .Cette pression qu’on met aux gens , cette façon de démotiver les gens après quoi ?un échec qui constitue une expérience pour la personne en question !

La peur de l’échec

On a horreur d’échec pas pour ce qu’il est mais pour ce que les gens vont dire ,comment on va nous traiter ,nous regarder .Je prends l’exemple des banquiers francophones ils ne te soutiendront pas si tu as déjà fait faillite ,même si tu n’as aucune dette ils te catégorisent .Notre peur de rater nous freine .Chez les anglophones le nombre d’entrepreneurs est plus élevé .Ils savent qu’on peut foiré au premier coup que dis-je jusqu’à cinq tentatives ,tu peux échouer mais tout ceci te forge .Chez les francophones on a plutôt un schéma du succès .Ca commence comme ceci ,ça évolue et boom ça explose .Dès lors que tu ne suis pas cela la société te condamnes.

la pression de la société

Je dis essayer encore et encore .Vous avez un projet ?débutez !Les détails on s’en fou .Le perfectionnisme ne nous avance en rien .Cette peur de rater un projet , votre vie , votre relation .Vous aller réellement  rater tout ceci si vous n’osez pas !!

Prenez l’initiative ,en route vous trouverez des solutions des alternatives .On refuse pas la planification , les stratégies .Juste osez .Prenez cette peine de débuter .Pour la plupart les solutions viennent dans l’urgence .

 

 

 

 

 

Hits: 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *