Beauté, Revue Produits, Soin du Visage

J’ai testé le savon au charbon actif d’Eya Natural

Hello HabidesQueens ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances (pour ceux qui le sont). Aujourd’hui l’on va parler d’une marque, EyaNatural qui est une marque de cosmétiques Ghanéen et plus précisément de leur savon au charbon actif.

Avant de faire ma revue j’aimerai vous raconter une petite histoire. Il y a 2 ans de cela, j’utilisais un savon noir que je croyais être un savon noir marocain. Le savon était hyper efficace. Alliée à mon masque à l’argile verte et ma pommade au beurre de cacao, j’avais un teint resplendissant (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui). Mais il y a quelques mois, une amie a demandé mon avis sur un nouveau savon quel comptait utiliser et Bingo c’était le même savon. Le savon était en fait un savon au charbon de bambou actif !

Quel rapport avec mon article d’aujourd’hui ? A première vue aucune mais j’essaie juste de vous dire que le charbon actif est très efficace. Surtout pour les peaux grasses à problèmes. Pourtant, vous allez être surpris, j’ai utilisé ce savon avant même de le savoir. J’avais à la base commandé des savons noirs africains, et on m’a refilé quatre type de savon. Au début j’étais grave énervé mais j’ai vu les revues du savon au charbon actif sur Instagram (le compte d’EyaNatural) du coup j’ai décidé d’essayer.

Bref, passons à la Revue !

Déjà, le savon est un savon fait à la main, naturel donc la forme n’a rien avoir avec les savons type rexona qu’on voit partout actuellement. (Je n’ai pas de photo pour vous désolé). Mais il est beau, et l’odeur n’étais pas du tout désagréable.

Je l’utilise uniquement pour mon visage et franchement, il donne une superbe sensation de fraicheur. Par contre comme tout savon artisanal il fond extrêmement vite. Pensez donc à le laisser dans un lieu sec et frais après utilisation.

Qu’en est-il de son efficacité ?

Rien à redire, le charbon actif est toujours un Win-Win ! Avec mon masque qui est devenu mon must question soin du visage, le résultat était impeccable. Mais, vu que les deux ne font qu’agir sur la production de sébum, pour trouver ma routine parfaite, j’ai encore des efforts à faire !

Quelle note pour le savon au charbon actif d’Eya Natural ?

J’aime trop donner des notes moi.

Alors pour la présentation, j’ai vu mieux niveau emballage et la forme est standard du coup je donne 7/10. Niveau efficacité je donne 9/10 ! Quant à la disponibilité du produit, la marque n’est pas facile à trouver au Togo. Ils ont un représentant mais la livraison coûte énormément donc je donne 4/10. Une note finale donc de 20/30.

Voilà c’est tout pour ma revue aujourd’hui. Dites-moi en commentaire si vous comptez essayer ce savon ou si vous avez déjà eu à utiliser le charbon actif.

Bye-Bee !

Hits: 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *