Actualité, Business, Nouveauté

Afd Digital Challenge, le concours de startup pour l’inclusion

Avez-vous déjà entendu parler de l’Afd Digital Challenge ? Possible que non. Moi même je n’ai appris l’existence d’un tel challenge qu’hier. Et vu la nature du concours, je me suis dis qu’il fallait le partager avec vous, chers lectrices et lecteurs d’Habides.

L’Afd Digital Challenge c’est quoi ?

L’Afd Digital Challenge est un concours pour les startups qui proposent des solutions digitales pour favoriser l’égalité des genres et l’inclusion. Ce concours est donc organisé par l’Agence Française de développement qui n’est plus à présenter, et Digital Africa, un label qui fédères les initiatives et les écosystèmes d’innovation africains.

Comment participer à l’Afd Digital Challenge ?

Pour participer à ce concours, il suffit de vous rendre sur le site du concours et cliquer sur la case candidater au Challenge. Vous aurez ensuite à remplir un formulaire de candidature. Mais avant tout prenez le temps de lire le règlement du concours.

L’appel d’offre est ouvert depuis le 27 Septembre dernier et se termine le 12 Novembre 2018. Il y aura ensuite une sélection de 30, puis de 15 meilleurs candidatures. Puis 5 lauréats seront nominés.

Que gagnez-vous en participant à ce concours ?

Si vous participez au concours Afd Digital Challenge, vous pourriez gagner une récompense variant entre 15 et 50 000 euros.

Petite précision, ce conours est destiné aux entreprises. Vous devez donc être enrégistrés comme entreprise dans votre pays depuis au moins 3 mois.

Mais si n’hésitez pas à participer à ce concours si vous correspondez au profil des candidats.

Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous sur ce lien : https://www.afddigitalchallenge.afd.fr/

On se retrouve dans un prochain article.

 

Hits: 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *