Beauté, Maquillage

Quoi mettre dans une trousse de maquillage?

Pour certaines raisons ,nous avons recours au maquillage .Tout comme un look vestimentaire ,il est à assortir . Un composant pour le teint ,un autre pour les lèvres . Souvent on regarde les youtubeuses prendre les produits sans vraiment connaitre les fonctions .Pour cet article j’ai trois catégories d’éléments .Le teint ,les yeux ,les lèvres..Celles qui débutent et ne savent pas quoi payer exactement c’est pour vous .Egalement celles qui veulent plus d’info sur les composants à plus privilégier.

Le teint

  • La base

On va commencer avec la base .Elle est une barrière entre votre peau et le maquillage . les composants ne s’incrusteront plus à votre peau mais a la base. Il y a la  matifiante , la lissante , la luisante ,celle hydratante .Selon que la peau est sèche , grasse ou terne faites –y votre choix .

  • Le fond de teint

Il sert à unifier le teint .le fond de teint vous donne une base pour le maquillage .C’est sur le fond de teint que d’autres composants viendront s’ajouter .Il y en a en poudre compact , en crème ,liquide .Il peut avoir un fini satiné ,matte ,lumineux ,naturel . Pour la couvrance , il y a la légère la moyenne et la haute .Moi je préfère ceux en poudre compact .Vous avez chez iman , Mac .

  • L’anticerne /correcteur/ concealer en anglais

Un peu comme le fond de teint mais plus éclaircissant .Pour le fond de teint on prend une teinte plus éclairée .Là on peut aller à deux teintes de plus que notre peau . A appliquer pour cacher les cernes ,les imperfections .Peut servir d’illuminateur .On retrouve la fameuse Pro Concealer LA Girl

  • Le contouring et l’ highlighting

Ne vous affolez pas ce sont des termes Anglophones .Le contouring pour affiner le regard .Une à deux teinte plus foncée que notre peau .Le highlight c’est encore l’illuminateur .Au marché ou dans les supermarchés ,vous les trouverez .

  • La poudre

Elle vient matifier le fond de teint liquide ou crème utiliser .Donner un rendu plus matte ,naturel .On retrouve celle compacte ou libre ,teintée ou pas , translucide .

Les yeux

  • Les crayons

Les sourcils se tracent avec du crayon marron , du gel pour sourcils ,des poudres ,des crèmes .Faites vos choix .Moi j’aime utiliser les crayons très simple à manier et les fards .Un crayon noir ,un marron , un blanc pour un autre usage

  • Les palettes

Pour l’ocasion vous avez des fards à paupières neutres ou simples  et des bases à paupiéres . Pour la petite astuce on peut utiliser le correcteur pour faire ressortir les fards .Il m’arrive de l’appliquer pour avoir un rendu bien visible. Pour un début prenez une palette avec de couleurs simple .

Les lèvres

  • Les lipsticks

Pour ce faire je prends des foncés ,des nudes  pour l’effet ombré ou dégradé .Amusez vous en avec .

 

 

 

 

 

S’en est fini avec les essentiels make up .Si vous trouvez d’autres composants n’hesitez pas à nous le dire en commentaire !

Hits: 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *