Beauté, Maquillage

Choisi son fond de teint en 3 étapes

Choisir son fond de teint

Une des étapes, lorsqu’on met son maquillage c’est mettre un fond de teint avant la poudre. Celui-ci servira à uniformiser le visage avant de mettre la poudre. Il faut donc choisir le produit avec beaucoup d’attention. Aujourd’hui, je vais donc vous paragez avec vous 2 étapes pour choisir son fond de teint !

Comment choisir son fond de teint
Epingler cette image sur pinterest

1. La couleur

C’est sans aucun doute l’étape la plus importante. Pour avoir un maquillage réussit, il faut que celui-ci soit en harmonie avec votre teint. Si votre maquillage rend votre visage plus clair ou plus sombre, il y a un sérieux problème.

Il faut donc choisir avec précaution la couleur de votre fond de teint. Pour cela, prenez un échantillon test et essayer le sur la paume de votre main. Prenez celui dont la couleur une fois appliqué est plus proche de votre teint (ou parfois juste un peu plus sombre).

2. La texture

L’on a tendance a tous courrir acheter un fond de teint liquide (bien souvent car c’est le plus répandu). Mais en fonction de votre type de peau ou de l’usage que vous allez en faire, vous pourriez préférer une autre texture.
Il existe principalement 4 textures  :

  • Le liquide, qui permet d’unifier le teint tout en transparence et en légèreté. Il est recommandé pour les peaux normales ou sèches.
  • La crème (ex : BB crème), pour un effet discret mais avec une couvrance faible. Egalement recommandé pour les peaux normales ou sèche
  • La mousse, qui apporte un effet velouté et matifie la peau. Il est recommandé pour les peaux grasses ou mixte à grasse.
  • Le compact, épais et couvrant, parfais pour unifier la peau.

Vous avez aussi les fonds de teint sticks, parfait pour faire de petites retouches dans la journée.

Une fois que vous aurez choisi la couleur, la texture, il ne reste plus qu’à aller acheter votre produit.

La qualité du fond de teint, ou du maquillage que vous portez est très importante

3. La qualité

La qualité de votre fond de teint, ou de votre maquillage est très importante. Autant vous le dire en même temps, oubliez les produits que l’on retrouve au grand marché à 500, 1000 ou 2000 F CFA. Ce sont pour la majorité des copies ou des marques chinoises, remplies de produits toxiques qui vont faire vieillir votre peau et vous donner des boutons.

Préférez les marques un peu reconnues et achetez-les dans une boutique. Le prix sera bien sûr conséquent, mais au moins, vous protéger la santé de votre peau. Si vous avez une peau mature (agée), préférez les produits avec du collagen.

Vous pouvez retrouvez de bon produits chez claracosmetics par exemple.

Une fois votre produit acheté, il vous reste plus qu’à l’utiliser. Appliquez-le avec vos doigts, des pinceaux ou une mousse (disponible ici).

Dites-moi en commentaire quel fond de teint utilisez-vous ^^.

Hits: 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *